Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
travers de porc sel poivre
travers de porc sel poivre
Publicité
Archives
29 septembre 2009

retour a la realité

Apres 2 semaines de vacances comme celles la c'est vraiment pas facile de ce remettre à travailler.
Je vais essayer de vous resumer ces 2 semaines incroyables jour par jour

jour1: Avion Singap-->Bangkok, petit tour dans Bangkok et 8h de Bus de nuit + 4h de bateau pour joindre la magnifique ile de Koh Samui......merde on est deja au jours 2...........

jour2: Decouverte de la villa de reve ou on allait passer 4 jours a manger de la super bouffe, faire la fete et squatter la piscine sans se préoccuper de rien, decouverte aussi de tous les potes et parents des futurs mariés Nico et Celine. Presentations faites, on enchaine sur l'enterrement de vie de garcon du pepere. Bonne soirée ou tout le monde finit dans la piscine pour un cour d'aquagym assez mythique.

jour3: Journée de repos, plage, massage thai et on remet ca avec les plus temeraires.

jour4: Jour J, mariage bouddhiste au bord de la plage (note: beaucoup plus fun qu'a l'eglise), repas comme il me manque depuis que je suis arrivés.....retour a la villa, diner, gateau, et tout le monde finit encore une fois dans la piscine.

jour5: Trekk a dos d'elephant et visite d'un jardin bouddhiste, petit tour dans la ville le soir puis on profite une derniere fois de la piscine en rentrant.

jour6: c'est le depart, on perd une partie de l'effectif, dont malheureusement les mariés. La mariée fievreuse apres avoir chopée la creve de sa temoin et le marié que l'on aurait pas du epiler le jour de l'enterrement, (resultats: infection, plein de bouton et 2 jours sous perf à l'hopital). On arrive donc a effectif reduit sur koh tao arpes 2h de bateau, toujours plus beau, toujours plus fun, toujours plus de poissons, toujours plus de couleurs.....

jour7: decouverte des fonds marins, indefinissable!!!!

jour8: Tour de l'ile et plonger masque tuba autour de l'ile.......puis retrouvaille avec les mariés le soir et deja les adieux pour ma part.

jour9: Depart tot le matin, j'abandonne tout le monde et je commence mon periple pour rejoindre Singapour, 1000km avec les transports locaux. Arrivée le soir a Nakkon SI Thamarat, une ville se résumant à 1 rue et ou peu de gens parle anglais, il faut dire que c'est pas tres touristique, je n'en ai d'ailleurs vu aucun de touriste. Je passe a l'office du tourisme qui me conseil un hotel (plutot classe pour 3euros la nuit) et me parle d'un festival....Je me dirige donc vers ce festival apres avoir manger dans un bouiboui au bord de la route. J'assiste a un spectacle de marionnette assez sympa et qui a l'air drole mais je comprend pas le thai....je bouge et arrive sur LE spot du festival, musique traditionnelle, magicien nains qui imite mickael jackson. Un bon moment pour se boire une petite biere, aprecier la musique trad et se sentir bien dans cet atmosphere qui manque a singap. Les thai on d'ailleurs dus le voir (que je me sentais bien), juste le temps de finir ma biere quand un thai me prend par la main et m'emmene danser devant la scene. Alors tout le monde (surtout les enfants) vient me serrer la main, danser avec moi et me citer les peu de mots qu'ils connaissent. Vu le nombre de photos qui ont été prises j'ai certainement du paraitre dans le journal du lendemain.

jour10: je quitte cette ville parce qu'il me faut continuer ma longue route. Je dois avouer que je serais bien resté un jour de plus. 4h heures de bus qui semble assez confortable au debut mais ou on se retrouve à 3 sur 2 places au bout d'une heure et demi, pour achever le voyage en beauté, un enfant vomi dans le passage quelques km avant l'arrivé. Arrivé a HAT YAI (sud sud thailande)  en milieu d'aprem je dois attendre mon bus de nuit qui part a 2h. Je patiente quelques heures avec un allemand et un thailandais sur un trottoir quand nous viens une petite envie d'uriner, on se retrouve alors dans la chambre d'hotel de ce thailandais ou dorment sa mere, sa tante, ses cousins, voisins.......au total 9 personnes, assez drole de voir que ca ne pose de probleme a personne de se faire reveiller pour que 2 touristes viennent pour pisser dans leur chambre.

jour11: Traverser de la frontiere a pied tot le matin "pas d'arme, de drogue, de feu d'artifice?" "non mr" ok et me voila en malaisie . direction les iles perenthians, la je me trouve une superbe cabane pour dormir ou les fourmis seront mes amis. Partie de peche dans l'aprem  et gros dodo le soir a cause de l'orage qui ne permet pas de foutre un pied dehors

jour12: Petit trekk sur l'ile assez sympa, puis on remet une partie de peche beaucoup plus fructifiant cette fois ci, puis petite soirée sympa de l'autre coté de l'ile avec un finlandais et un anglais à faire des jeux à la con qui feront que je ne marcherais pu trop droit quand je rentrais....fun mais le probleme est que je dois traverser 20min de jungle pour rentrer dans ma cabane, 20 min qui se raprocheront plus des 45min apres quelques hesitations sur le chemin a emprunter.

jour 13: reveille difficile, plage, depart, arrivé a kota baru et pres a me lever a 5h du mat pour prendre le jungle train jusqu'a la reserve naturelle du taman negara. Petite guesthouse sympa ou je rencontre un hollandais avec qui je partage quelque bieres pas mal en fait et une anglaise accompagné de sa maman pour un tour du monde (je dois d'ailleur les revoir ce soir elles sont a singapour). Couché a 2h me laisse que 3h de sommeil mais c'etait bien sympa.

jour14:Jungle train, imaginer un train de la sncf il y a 10ans qui traverse la jungle pendant 8h avec les porte ouverte et bondé de locaux qui s'arretent a des arrets aussi improbables qu'on se demande vraiment ce qu'ils vont faire ici. Arret se resumant a un abris bus des fois pas....Je rencontre un couple de jeunes francais plutot sympa avec lesquels je passerais la fin de mon voyage dans la jungle malaise. apres 8h de train, 4 d'attente pour le bus, 1h de junglebus dont le moteur manque de lacher dans chaque montée puis 1h de taxi et nous voila dans le taman negara. Reserve naturelle au coeur de la jungle, paradis des moustiques et des sangsues, bonne nuit de sommeil pour se preparer a marcher.

jour 15: un bon repas et c'est parti pour 3h de marche dans la jungle agée de 130millions d'année, rencontre avec des "origami ou un truc comme ca", tribu vivant dans la jungle. 3h plus tard nous voila dans la planque ou on va passer la nuit esperant voir des animaux ce qui est finalement rare ici. observation, rien ne se passe, on assiste a un superbe orage tropical, on peu observer quelque mouches lumineuses, sortent de vert-luisant volant. Il est alors environ 8h, la nuit est tombée depuis une heure environ, on commence a manger et apres 10min d'un repas dont l'odeur doit se rependre dans toutes la jungle, chloé tourne la tete et apercoit 8 elephants, un lion, des gazelles, un kangourou......vous m'aurez compris je plaisante. Elle apercoit des yeux regardant dans notre direction a environ 100m de la cabane, tout le monde se precipite sur les torches mais on ne peut voir plus, apres 2min les yeux partent, tous le monde est un peu frustré mais on s'accorde tous à dire que s'était des yeux de felin. je demanderais le lendemain à un guide qui me dira que s'était probablement une panthere. Tous le monde s'endort vers 2 apres quelque blagues traduitent francais-->anglais.ahahah.

jour 16: je quitte mes amis francais que je retrouverais finalement pour prendre ma pirogue et rentrer. environ 10km dans la jungle humide et glissante apres l'orage de la veille, 2 sangsue sur mon pied droit, un repas bien merité, 2h de pirogue dans la jungle, 30 min de bus, il est 4h je suis a jerhantut ou je dois attendre mon train de nuit qui part a 2h du mat. Il partira finalement a 3h et arrivera avec 2h de retard le lendemain a singapour. le train est bondé pas de place pendant 3h, je reste assis dans une entree de wagon ou on est 6 assis par terre.

jour 17: retour a la realité. Cour de management environnemental ouuuuuuuch

Ca fait deja une semaine que je suis rentré je viens de mettre les photos dans la galerie alors je vous en prie faites vous mal aux yeux.
La semaine prochaine c'est la E-learning week qui veut dire pas d'amphi que des tutoriaux et comme je n'en ai qu'un le mardi.........je pars
Depart mercredi matin pour Bali et retour lundi, au programme montée d'un volcan, promenade en scooter, bien evidemment surf et encore plus evident la fete.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de nous faire rêver a travers(deporc)tes photos et tes commentaires.parfois on s'y croirai<br /> profite bien de ce séjour pour celà on te fait confiance en plus que les gens ont l'air tres accueillants.Peux-tu nous dire si tu as eu des repercussion vis à vis du seisme de Sumatra.Nous pensons bien àtoi et parlons de toi avec ta mere et petit lapin!!!Si tu as 5 minutes le 31 oct viens boire une petite mousse pour les 50 ans de Marco(oups).en esperant que tu lises ce petit message nous t'embrassons et te disons à bientôt<br /> Marco/Sylvie les petits nantais
Publicité